"La qualité de notre communication est déterminée non pas par la manière dont nous disons les choses, mais par la manière dont elles sont comprises."
Andrew Grove
L’identité visuelle est la base de la stratégie de communication. Elle est composée d’un ensemble d’éléments graphiques cohérents, permettant d’identifier une entreprise à travers différents médias de communication. Un logo facilement reconnaissable assure donc une loyauté et une fidélisation de son public. Une identité permet à une entreprise de pouvoir diffuser : sa mission, sa vision, ses ambitions et ses valeurs. Elle reflète ses activités et ses objectifs. Elle apporte de la crédibilité et un sentiment de professionnalisme auprès du client.
Par opposition à internet, le print regroupe tout support imprimé du genre carte de visite, carton d’invitation, prospectus et autres dépliants. Parmi ceux-ci, le flyer est plus que jamais un outil de communication éphémère incontournable pour annoncer vos rendez-vous commerciaux ou évènementiels. La communication web ou print de votre entreprise, de votre TPE/PME ou de votre start-up fait partie intégrante de l’image de marque que vous véhiculez, la conception d’un support de communication ne doit donc rien au hasard.
Afin de créer une identité visuelle performante en accord avec les valeurs que vous voulez transmettre, il est important de se tourner vers une agence spécialisée. Odécom est une agence 360°, composée de professionnels, passionnés et créatifs.