Aller au contenu

Sites internet

Sites internet

Qu'est-ce qu'un site vitrine ?

Un site vitrine est un site internet qui présente les produits et services de votre activité, sans vendre en ligne. Un site vitrine a donc pour objectif d’apporter une présence en ligne à une entreprise, un artisan, une collectivité et autres, afin d’acquérir des contacts, prospects et clients via internet.

Il s’adresse donc à toute personne ayant un objectif commercial mais sans vente directe en ligne. Lorsque le site vitrine présente des produits mais sans possibilité d’achat en ligne, on peut alors parler de site catalogue. Le site vitrine s’oppose au site e-commerce, qui vend en ligne. Mais il est proche du site institutionnel, qui présente une information professionnelle sans but de conversion directe, bien que l’image de marque, l’acquisition de notoriété soient des objectifs indirects. Cela concerne notamment davantage les associations et collectivités.

L’immense majorité de nos clients ayant opté pour la réalisation d’un site vitrine sont des PME du secteur industriel, des artisans ou des entreprises de services. Le site vitrine détaille alors l’histoire de celles-ci, leurs produits, leurs offres. Il est également très utile pour les artisans qui souhaitent présenter leurs réalisations.

Pourquoi créer un site internet ?

Créer un site internet pour son entreprise permet de trouver de nouveaux clients. Selon le secteur d’activité de l’entreprise et ses objectifs, il va générer des demandes de devis, de contact, des appels téléphoniques, des téléchargements de documents… Et donc des nouveaux clients que l’entreprise n’aurait peut-être pas pu atteindre en dehors du web.

De plus, si vous avez une zone de chalandise locale ou nationale, avec un bon travail de contenu, vous pourrez cibler des clients dans votre zone géographique d’opération ou sur toute la France. Bien sûr, comme tout site internet, un site vitrine nécessite d’être optimisé pour le référencement naturel, afin d’être présent sur les requêtes Google des internautes qui recherchent les services de l’entreprise. En étant sur la première page de Google sur les recherches en rapport avec les services de l’entreprise, le site vitrine acquerra du trafic (visites) et donc des contacts.

92%

des entreprises déclarent que leur présence sur internet est indispensable.

69%

des entreprises type TPE/PME possèdent un site internet.

45%

des TPE/PME consacrent au minimum 1h par jour à leur communication.

Créons votre site web.